Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meridian Handicraft
13 février 2013

Expérimentation baroque

IMG_5948 Barroca

J´ai passé un certain nombre d´années à étudier l´Histoire de l´Art et la période baroque fait partie de ces périodes qui n´avaient pas du tout ma préfèrence. Pourquoi ? Parce que c´est chargé de chez chargé. Le blingbling à l´état pur. Et quand tu crois que le tableau il est plein, eh ben vas y que le peintre il te rajoute une couche. Quand tu visites un chateau, les murs prennent des allures de meringues servies pour un méga mariage. Pour les bourrelets des dames sur les peintures, c´est pareil, c´est exponentiel ( peut-être que les dames grignotaient les murs, ca expliquerait beaucoup de choses) !

Alors comment mon processus créatif a t il bien pu m´amener à ceci ? Les boucles d´oreille Barocca. Mystère absolu mais le plus surprenant c´est que, ... j´aime bien le résultat. Pour les curieux, la photo d´en-bas c´est l´arrière des BO. Pâte polymère, poudres mica, perles de rocaille, feuille d´or, poudre à embosser et résine.

 

IMG_5952 dos barroca

I am not a big fan of the Baroque period. Easy to explain why, ... I dont like the " too much" and baroque is exactly that for me. Too many decorations, too much gold, too much fat ( just think about the ladies of Rubens). It´ s like a massive cake that simply is, ... TOO SWEET! So how did I end up doing a pair of earrings like that ? No clue but I should admit , ... I like the result. I named them : Barocca. The second photo is showing the back of the earrings.

Polymer clay, mica powders, gold leaves, glass beads, embossing powder, and resin.

Publicité
Commentaires
T
Jolies boucles d'oreil! Moi personnellement, j'ai un faible pour les tableaux baroque
M
Merci pour les gentils commentaires !
C
Clinquant et baroque mais j'aime bien. L'ajout des rocailles donne une petite touche de modernité.<br /> <br /> Bizz. Tess
A
et bien même si c'est bling bling je trouve cela sublime.quant a decorer l'arrière des boucles c'est du sadisme!! si si ! moi qui n'aime que les brillants et les saphirs!!!(il faut bien se limiter),je crois que je mettrais ces boucles avec plaisir.allez ENCORE ENCORE bz
Meridian Handicraft
  • Mon univers est celui des bijoux , des mosaiques et de la pâte polymère. Notre belle planète est ma source d´imagination et le méridien vogue du Nord au Sud pour trouver sans cesse de nouvelles inspirations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité