Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meridian Handicraft
30 mai 2014

Comment attraper une île à la pêche ?

pendentif hamecon

Ben tout simplement avec un hamecon ! En tout cas c´est comme cela que Maui, grand héro des légendes polynésiennes s´y était pris pour pêcher une des îles de Nouvelle Zélande avec son gros hamecon fait des os de la machoire de sa grand-mère ( Attention ! Ne pas essayer de faire pareil à la maison avec votre mamie ! Elle vous déshéritera aussitôt ! ). Mais les pendentifs stylisés en forme d´hamecon sont bien plus que de simples références à la pêche pour le peuple maori. On les appelle Hei matau , et ils ont des propriétés magiques. Ils donnent de la force et protégent les personnes les portant tout particulièrement lors de voyages sur l´eau ( donc non, ... ca ne marche pas contre les accidents sur les autoroutes surpeuplées mais  cela pourait vous être utile si vous avez prévu de vous promener sur le Canal du Midi en péniche ! )

hamecon 3

Au départ, les Hei Matau ( comment ce mot prend-il son pluriel ? Bonne question ca, ... à garder comme sujet de discussion lors d´une soirée bien arrosée entre copains !) étaient réalisés en os de baleine mais la pêche à la baleine est interdite de nos jours en Nouvelle Zélande donc ils sont réalisés maintenant soit en jade local ( néphrite), soit en os de vache ( beaucoup moins glamour présenté comme cela) ou avec des os de baleine appartenant à de vieux stocks datant d´avant l´interdiction. Je n´avais personnellement pas d´os de baleine sous le coude de 50 ans d´âge, ni de veine de jade dans le fond de mon balcon, j´ai donc puisé dans mes petits pains de polymère et réalisé trois Hei matau de formes diverses.  

hamecon 2

Publicité
Commentaires
S
Super! J'aime particulièrement le faux jade!
Meridian Handicraft
  • Mon univers est celui des bijoux , des mosaiques et de la pâte polymère. Notre belle planète est ma source d´imagination et le méridien vogue du Nord au Sud pour trouver sans cesse de nouvelles inspirations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité