Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meridian Handicraft
11 février 2013

La tempête dans le four

IMG_5934 burrasca parure complète

Ce CTN du forum Polym´air de rien n´en finit pas de me faire cogiter sur l´utilisation de mes encres. Nouvelles expérientations , cette fois ci avec en mettant mes encres pinatas directement en contact avec la pâte crue. Je voulais poncer ma feuille d´or après pour essayer un style un peu batik et puis j´ai trouvé que la plaque était tellement jolie, ... que j´ai abandonné l´idée. Mais cette parure est une survivante parce qu´après 25 minutes de cuisson, j´entends un grand bruit ( heureusement que je n´étais pas loin ), je vois un éclair à travers la porte de mon four et vas y que lorsque j´ouvre la porte, mon papier de cuisson est en feu. Et là, je me suis sentie possédée par l´esprit des pompiers de Chicago Fire ( ah oui quelle référence tv , ... ). Je me suis ruée sur mon torchon et j´ai sauvé mes bijoux qui ont du en suer tellement c´est passé près. Alors ne me demandez pas le pourquoi du comment , je n´en sais rien et je me suis faite une sacrée trouille. Mais la parure a trouvé joliment son nom : Burrasca comme la tempête en italien.   

IMG_5933 la tempete dans le four

Alors photo du pendentif sans lumière et avec lumière , parce que cela change tout.

IMG_5936 burrasca sans lumiere

I continue to experiment with inks and paintings. This time I put the pinata ink directly in contact with the clay before baking. I was planning to sand the gold after baking to give it a look a bit more " batik" but I found the result so shiny that I abandonned the idea. But this necklace and earrings are  a bit special, they are real survivors. After 25 minutes of baking, I heard a crazy noise coming from my kitchen and when I got there, I discovered that the baking paper in the oven had taken fire. Inspired by my training watching Chicago Fire on tv, I took the first dishcloth I found and stopped the fire. I still dont know what really happened in my oven and I was quite scared by all that but this experiment gave the name to the pendant and earrings : Burrasca like the tempest in  Italian. Several photos : with light , without light and the CRIME SCENE ! 

 

Burrasca gros plan

Publicité
Commentaires
A
j'adore ce vert !!!! et tu as une façon si originale de travailler.......... ;-)<br /> <br /> biz<br /> <br /> béa
C
C'est plutôt très réussi.<br /> <br /> Cela aurait été vraiment dommage de perdre de si jolies pièces.<br /> <br /> Bizz. Tess
A
dit donc,...ça fait peur!!!mais le resultat est magnifique comme d'hab.et pourtant moi je n'aime pas le vert.mais c'est sublime.bz annie
Meridian Handicraft
  • Mon univers est celui des bijoux , des mosaiques et de la pâte polymère. Notre belle planète est ma source d´imagination et le méridien vogue du Nord au Sud pour trouver sans cesse de nouvelles inspirations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité