Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meridian Handicraft
29 juin 2013

Est- ce que les pissenlits ont bon goût ?

Question existencielle par excellence ! Je quitte la grande barrière pour un court intermède mexicain . La fête des morts mexicaine n´a lieu que fin Octobre mais le CTN du forum polym´air de rien m´a certainement  donné des envies de mort. Le thème de ce mois est la cane fleur et la cane en général, ce n´est pas mon truc ... je n´en fais pas secret. Alors quand en plus il faut que cela représente un truc aussi compliqué qu´une fleur , ... hummm, ... cela m´envoie dans des abîmes de dépression.

J´ai tenté des trucs bizarres qui ont donné ca :

canes fleurs

Puis en surfant le net, je suis tombée sur le tuto d´Idril ( la bulle d´Idrill pour celles qui aimeraient aller regarder) de cane rose. Je précise je n´aime même pas particulièrement les roses, mais il y avait marqué à côté du tuto  le niveau de difficulté et je crois que c´était un truc " comme fimoteuse confirmée " ou un truc du style. Et là c´est comme si j´étais atablée face à un joueur de poker et que le mec me demandais " TU SUIS ? ! " et moi : " CLAIR ! "

Je n´ai bien entendu pas suivi le tutoriel pas à pas, ... parce que, ... je ne sais même plus pourquoi .  Mais cela a donné cette rose un peu gothique et clairement venimeuse !

IMG_7482 cane rose

 

Après cette expérience un brin traumatisante, je suis arrivée à la conclusion, qu´une joueuse compulsive sommeille en chaque polymériste. Le coup d´adrénaline qui monte en toi au moment de réduire est absolument terrible. Après tout,  tu viens d´investir dans UNE cane 3 ou 4 paquets de pâte polymère et tu n´as pas de certitude que rien de potable va en ressortir à part un énorme tas de pâte beurk ! Et quand tu réussis ta cane, ... tu penses déjà à la prochaine fleur gigantesque que  tu vas bâtir SANS AVOIR AUCUNE UTILITÉ POUR CELLE-CI À PART ENCOMBRER SERIEUSEMENT TA BOÎTE DE MATÉRIEL ! Dans mon cas, ... j´étais devenue obsédée par une fleur de tournesol . J´y ai donc travaillé mais en cours de chemin, une flemme incroyable m´a prise et je me suis dite que finalement, vu le temps, mon tournesol n´avait pas du prendre beaucoup le soleil et  que donc sa croissance avait du être interrompue ( sale prétexte pour ne pas faire deux rangées de pétales) . La fleur OUESTSOL est donc née :

IMG_7510 cane ouestlesol

Et après tout cela, j´aurais du m´arrêter , mais non ! parce que comme toute joueuse compulsive que je suis , il fallait que je me refasse UNE DERNIÈRE FOIS ! Et en plus un GROS COUP  ou cela ne compte pas, ... Je me suis donc lancée dans une sorte de dahlia hybride, renommé par moi-même dahliquoi :

IMG_7564 dahliquoi

Et là,  j´ai finalement été arrêtée par mon manque de fonds ( de pâte transparente ).

Bien entendu, c´est bien beau d´avoir fait tout cela, ... mais il faut transformer l´essai, ... et faire un truc avec ! HUMMMMMMMMM ! 2 semaines plus tard et des dizaines d´heures de pensées morbides face à ces canes dont je n´avais absolument aucune idée de comment les utiliser, une pensée m´a traversée  : Le dahlia n´est-il pas la fleur nationale du mexique ? et ca y est !  Mes neurones faisaient déjà la course avec Ussain Bolt ( pas mexicain pour deux sous ).  Une idée folle de pendentif de la fête des morts était déjà en train de germer en moi.

pendentif día de los muertos

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
sacre participation au CTN, merci pour tout et félicitation, un super beau travail, bises
H
Je ne suis pas fleur du tout mais ton utilisation dans cette dame de la mort, me charme grandement. Ta canne est superbe. Le vêtement entre autre m'inspire. Le tout pour moi est un succès fou! J'adore!
C
En tout cas, c'est très joliment raconté ! On s'y croirait !<br /> <br /> Bises en passant
Meridian Handicraft
  • Mon univers est celui des bijoux , des mosaiques et de la pâte polymère. Notre belle planète est ma source d´imagination et le méridien vogue du Nord au Sud pour trouver sans cesse de nouvelles inspirations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité