Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meridian Handicraft
30 mars 2013

Mer de sable

IMG_5926 syrtis major

Aujourd´hui c´est une balade du côté du Syrtis Major. Syrtis Major ... un nom magique . C´est en réalité le nom romanisé du golfe en face de la Libye. Et un monsieur italien, qui passait beaucoup mais alors vraiment beaucoup de temps devant son téléscope dans les années 1870 , décida de donner ce nom à une marque sombre visible sur la face de Mars . Cette marque sombre fit rêver bon nombre de chercheurs ... certains la nommèrent  même la mer du sablier ou le canal atlantique. Alors , en direct de Mars ,votre envoyé spécial Sarah Lerougail :  " Je suis devant le Syrtis Major avec mon kayak gonflable et ... que des cailloux et du sable à perte de vue! ". Vous l´aurez bien compris le pendentif d´aujourd´hui se nomme Syrtis major et j´espère qu´il vous fera voyager autant que moi.  

The pendant I present today is named " Syrtis Major" . Syrtis Major like the roman name of the Gulf of Sidra. Hummmm and where is that Gulf ? In two places quite away from each other. The first one is on the coast of Libya and the other one ... ON MARS !. An Italian decided to give this name to a dark spot he had noticed with his telescope. Many searchers dreamed from this dark spot. It was given the name of " Atlantic canale" but as well of "Hourglass sea". Luckily, I went there and checked it for you ... I did take my kayak with me , ... but I can only see rocks and sand everywhere !

Publicité
Commentaires
M
à priori chaine
B
Contente d'être venue ! J'ai fait un beau voyage ! Il est très beau ce pendentif (en plus de son histoire!) Tu vas le monter comment ? Chaîne ? Cordon ?
C
Très beau voyage ! et magnifique pendentif !
D
Le pendentif est très joli! <br /> <br /> J'aime beaucoup ton texte...moi la passionnée de SF et d'astronomie j'étais partie loin avec toi! Merci...
Meridian Handicraft
  • Mon univers est celui des bijoux , des mosaiques et de la pâte polymère. Notre belle planète est ma source d´imagination et le méridien vogue du Nord au Sud pour trouver sans cesse de nouvelles inspirations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité