Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meridian Handicraft
22 mars 2014

Préparation pour Pâques

Première année que je me donne la peine de décorer des oeufs. Enfin je veux dire comme objet de décoration parce que colorer la coquille des oeufs durs, cela j´ai déjà donné. C´est une pratique courante, ici, en allemagne. Tu peux acheter au supermarché des petits boîtes avec des colorants alimentaires et où on t´explique comme marbrer tes coquilles ou les couvrir de métal, pour le plus grand plaisir des enfants. Tu peux même acheter des oeufs durs déjà tout bariolés et les conserver dans ta porte de frigo jusqu´à dégustation.

Mais cette année, j´ai décidé de me faire un cycle oeufs de Pâques. Pourquoi ? Ben je ne sais pas. Je ne suis pas religieuse du tout. Mais je trouve ca super joli. Les oeufs de Fabergé m´ont toujours fait rêver chaque fois que j´ai eu l´occasion d´en voir un exemplaire. Donc lerougail s´est attaqué à la surface courbe ! Voici le premier bébé . Polystyrène , polymère et acrylique .

oeuf de pâque fimo

Le rouge c´est pour rappeler l´histoire très longue des oeufs décorés autour de notre belle planète car en effet, j´ai lu que les chrétiens coptes avant le IV ème siècle s´offraient pour Pâques des oeufs tout rouge,  décorés de motifs floraux ou géométriques.

En discutant avec les enfants dont je m´occupe, j´ai découvert également une différence assez amusante entre nos deux pays car pour moi, les oeufs au chocolat sont amenés par la cloche ou par une poule. Alors, ... je me suis fait regarder comme si j´étais sénile par mes deux têtes blondes qui m´ont expliqué très sérieusement que je ne racontais que des aneries et que les oeufs en chocolat, ils n´étaient amenés que par le lapin de Pâques. Parce que oui, ... qu´est ce qui fait le plus de sens : une cloche volante ou un lapin pondant des oeufs  ? Mais même ce lapin ne fait pas l´unanimité en Allemagne. Certaines régions préfèrent le renard ( eh les gars, ... les renards , ca les mange les oeufs , cela ne les redistribue pas comme Robin des bois et la richesse) ou même le coucou ou bien entendu la très classique poulette.  

Publicité
Commentaires
Meridian Handicraft
  • Mon univers est celui des bijoux , des mosaiques et de la pâte polymère. Notre belle planète est ma source d´imagination et le méridien vogue du Nord au Sud pour trouver sans cesse de nouvelles inspirations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité