Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meridian Handicraft
22 septembre 2013

Tuto gratuit ! Mokume Opale deuxième partie

mokume opale 6

Et on continue avec le tutoriel du Mokume Opale. J´ai maintenant trois couches ( Map 7 ) une de couleur rosée, une couverte de peinture métallique, et une moitié mélangée avec des restes de peinture à l´intérieur de la pâte. Et j´ai recoupé ma boule de reste de mokume gane bleu en petits morceaux. Sur les couches, j´ai placé des morceaux de feuilles métal ( foil bleu flamme ).  

mokume opale 7

Temps de superposer ! Rose en dessous, saupoudrer de morceaux de mokume bleu, couche avec peinture métallique , de nouveau saupoudrer de mokume bleu, et finalement la couche poubelle de polymère avec les restes dedans.

mokume opale 8

Ici avec le dos de ma main , j´ai bien compressé le tout. Puis j´ai passé au rouleau une fois. J´ai coupé en deux et j´ai stacké l´un sur l´autre . De nouveau réapplati et restacké une nouvelle fois. A la fin on obtient un bloc de ce type :

mokume opale 9

 et de profil :

mokume opale 10

Avec ma lame ondulée et un pic à brochette et un peu n´importe quel outil que j´ai pu trouver, j´ai fait des marques dans mon bloc.

mokume opale 11

puis j´ai rempli ces trous avec des restes de pâte transparente teintée de pearl ex qui trainait sur mon plan de travail.

mokume opale 12

J´ai de nouveau pressé mon bloc entre mes mains pour qu´il soit bien compacte.

Publicité
Commentaires
S
The Opal earrings are beautiful and I am wondering if there is any chance you could do the tutorial in English? I have tried doing the translation but some parts do not translate very well. What type of Viva Décor did you use and what are blue mint microbeads. <br /> <br /> <br /> <br /> Thank you, Stephanie
Meridian Handicraft
  • Mon univers est celui des bijoux , des mosaiques et de la pâte polymère. Notre belle planète est ma source d´imagination et le méridien vogue du Nord au Sud pour trouver sans cesse de nouvelles inspirations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité