Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meridian Handicraft
5 mai 2013

Tutoriel Bracelet aquatique ( 3ème et dernière partie)

Dernier épisode du feuilleton aquatique ! Votre bracelet est dorénavant bleu et doré. Il ne vous suffit plus que de vous occuper de la finition.

J´aime que ca brille donc je recouvre la partie avec motif de vernis brillant protecteur qui passe au four ( genre Cléopâtre). Et comme j´aime que ca brille BEAUCOUP, je mets 3 à 4 couches en attendant que cela sèche bien entre chaque couche. Laissez le bracelet sur le bocal, cela facilite grandement l´application du vernis. Les couches doivent être fines ou vous allez vous retrouver avec des coulées de vernis.

IMG_6929 bracelet vernis

Quand c´est sec  . Sortez le bracelet du bocal ,  prenez un coton tige enduit de dissolvant pour vernis à ongle. Avec ou sans acétone . Et passez ce coton tige à l´intérieur du bracelet. Cela rendra un aspect mat à votre bracelet . Puis prenez une couche de pâte polymère noire d´épaisseur 6 ou 7 ( au choix) et pressez la sur les rebords du bracelet . Je ne mets pas de fimo liquide parce que je trouve que cela glisse. Si vous portez des gants, il vous sera facile de presser la fimo crue sur les rebords cuits.

IMG_6953 recouvrir bords

Si comme moi, vous avez des bouts qui se chevauchent, avec une grosse aiguille, lissez les deux morceaux ensemble, Puis frottez doucement avec votre doigt ( ganté ! ) . Vous ne verrez plus la séparation. Avec votre lame ou scalpel , coupez l´excédent de pâte qui déborde.

 

IMG_6971 bracelet etape 10 

Je suis un peu une quiche, alors j´ai bien entendu oublié de prendre la photo de la DERNIERE étape. Donc je vous mets une photo d´un autre bracelet qui n´était pas du tout aquatique , ... Quand vous avez recouvert tous vos bords. Prenez un morceau de papier pour poncer de très gros grain. Ici 80. Et tamponnez les rebords pour texturer la surface. CONSEIL SPECIAL : avant de recuire le bracelet 30 minutes, intercalez un morceau de papier à l´endroit où les bords en demi lune du bracelet se rencontrent, comme cela, ils ne colleront pas pendant la cuisson.

IMG_6960 bracelet texture bords

J´espère que vous aurez aimé le tuto . Les commentaires sont bienvenus et font toujours très plaisir et si vous utilisez ce tuto , svp dites qu´il vient d´ici :P

 

Publicité
Commentaires
I
bon ben maintenant que je l'ai demandé et que je l'ai eu, va falloir que j'assumes et que je me mettes au boulot!!!!<br /> <br /> c'est pas gagné du tout, même si c'est très bien expliqué; merci beaucoup et vive Naples!!!!!!<br /> <br /> heisabelle
M
SUPER se tuto,très claire bien expliqué et le résultat est très joli,ça donne envie de s'y mettre.
A
votre tuto est géniale un grand merci pour le partage .
C
Moult mercis pour ce super tuto.<br /> <br /> Cette troisième et dernière partie m'en apprend énormément pour me perfectionner.<br /> <br /> Merci encore et bon diimanche.
Meridian Handicraft
  • Mon univers est celui des bijoux , des mosaiques et de la pâte polymère. Notre belle planète est ma source d´imagination et le méridien vogue du Nord au Sud pour trouver sans cesse de nouvelles inspirations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité