Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meridian Handicraft
13 avril 2013

Hublot Bora

IMG_6950 bora

Comme promis, je sors de l´eau avec ce pendentif hublot représentant le paysage de Bora Bora. Juste de le réaliser et mon esprit était déjà bien au loin, sur une de ses plages de sable fin avec le soleil me brûlant la peau ( Ne jamais sous estimer le soleil Polynésien , mes amis ! Très fatale erreur ! ). Bora Bora c´est une île parmi des milliers de l´océan pacifique et pourtant elle a su enchanter l´imaginaire collectif. Qu´elle soit surnommée la perle du Pacifique ou encore l´île créée par les dieux, elle garde un statut un peu particulier. On a pourtant bien du mal à s´imaginer dans ce paysage digne des plus belles cartes postales,  qu´ au départ cette île était très belligérante et les luttes de pouvoir étaient incessantes entre ses propres familles d´habitants mais également avec les îles voisines. Et si vous voulez profiter d´un morceau du paradis perdu, vous pouvez toujours regarder le film Tabou de Murnau dans votre salon, qui fut filmé en 1931 là bas. Je ne veux même pas imaginer la difficulté d´un tournage à cette période dans le Pacifique. Pas d´aéroport , pas d´antimoustique ( aie ! aie ! ), pas de ventilateur , ... cela relevait presque d´un voyage à la Cook.

Today it s a pendant showing a landscape from Bora Bora that I am posting. It made me travel there just to create it. I am already feeling the white sand under my feet and the burning sun on my face ( Terrible mistake to underestimate the Polynesian sun !). Bora Bora,  it´s the pearl of the Pacific and even if there are so many islands in this region, this island is special. It captures the heart of all its visitors and just using its name is like opening new doors in your mind. It´s quite amusing to think that this little island that is like a piece of paradise for us was actually an island full of warriors ( and quite active ) till not so long time ago. Even more entertaining is the idea of Murnau filming there in 1931 his movie " Tabu". There was no airport, no aircon, no cream or spray to fight the mosquitoes ! A real adventure !

Publicité
Commentaires
I
Excellent !
M
Merci !
A
j'aime de plus en plus voyager avec toi ;-)<br /> <br /> biz<br /> <br /> béa
C
Très joli pendentif ! Je m'y vois déjà sur ce sable fin...
Meridian Handicraft
  • Mon univers est celui des bijoux , des mosaiques et de la pâte polymère. Notre belle planète est ma source d´imagination et le méridien vogue du Nord au Sud pour trouver sans cesse de nouvelles inspirations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité