Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meridian Handicraft
10 avril 2013

hublot sous marin

IMG_6933 donut poisson cocher

Allo Houston ! Amérissage réussi dans le lagon de Borabora ! Après avoir actionné le bouton pour libérer le parachute de ma navette spatiale, je me suis empressée de regarder à travers mon hublot et voilà ce que j´y ai vu ! Deux poissons cochers se baladant près d´un énorme bénitier bleu. Vous l´aurez bien compris, je commence un cycle mers du Sud ( ne vous inquietez pas , je vais sortir le nez du sousmarin quand même de temps en temps ). Premier essai de cette nouvelle série : un pendentif donut en faible relief . Et si vous voulez savoir pourquoi  on nomme cela un poisson cocher , c´est parce que la nageoire dorsale de ce poisson ( que l´on appercoit en jaune et en haut sortant du cadre de mon hublot ) est comme un long fil qui flotte au dessus puis derrière le poisson donc cela a fait  penser  au fouet du cocher pour diriger ses chevaux. Pourquoi j´ai choisi ce poisson et pas un autre comme le perroquet ou un baliste ( mon préféré) et ben c´est parce que les poissons cochers ne sont vraiment pas farouches donc on en voit tout le temps et partout ! Alors oui , ils ont normalement plus de blanc que de jaune sur leurs écailles, mais pour mon pendentif le jaune convenait mieux donc ils sont passés chez le coiffeur pour le photoshooting.

Houston ! The landing was a success ! I am now in the Borabora´s lagoon and I can already see through my porthole deux butterflyfishes near a blue giant clam. As you can probably already guess, I start a new creative cycle about  south seas with this donut pendant in bas relief. Why the butterflyfish and not some other exotic fish more famous like the parrotfish ? Because Butterflyfishes are super social also you can see them everywhere and all the time. Mine are a bit too yellow , there should be a bit more white on their scales but yellow was fitting better my pendant so I decided to send my fishes to hairdresser before the photoshooting.

 

Publicité
Commentaires
D
UN petit détour par ton blog via parôle de pâte , que je découvre , j'aime ton univers marin , je pense que le défi était fait pour toi !!! bon we
C
Et fouette cocher ! ! !<br /> <br /> Bravo pour ton pendentif et... ton histoire !<br /> <br /> Bises
Meridian Handicraft
  • Mon univers est celui des bijoux , des mosaiques et de la pâte polymère. Notre belle planète est ma source d´imagination et le méridien vogue du Nord au Sud pour trouver sans cesse de nouvelles inspirations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité