Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meridian Handicraft
27 février 2013

Cupcake romantique à ne pas déguster !

IMG_5982 cupcake sweet hortense

J´ai continué mes recherches polymériques sur les gourmandises et j´ai bien du me rendre à l´évidence que ces 10 dernières années, un compétiteur de taille s´était infiltré dans les cuisines des dames de france et d´un peu partout . L´ennemi sournois déguisé de sucre et de crème au beurre ou de chantilly se nomme cupcake et je dois admettre que jusqu´à la semaine dernière, je n´en avais jamais mangé un. Il y a un magasin en ville qui vend des couvertures en sucre toutes prêtes de toutes les couleurs pour les cupcakes et chaque fois que je passe devant , je me dis, ... ahhhhh ce bleu, ahhhh ce vert , ahhh ce orange , ... qu´est ce que cela doit être chimique ! Bon ben cette fois je suis rentrée dans le magasin et j´ai acheté des mini moules à cupcakes. Et vas y que je me suis mise au travail .

J´ai réalisé deux cupcakes , bien roses et bien romantiques . Je vous montre le second parce que le premier doit rester secret jusqu´au mois prochain. J´ai changé ma technique pour la chantilly entre les deux parce que je me suis vachement galérée avec le premier ( la crème hydratante et la fimo, cela n´a pas rendu élastique comme prévu mais seulement vachement collant , j´ai trois paires de gants dans la poubelle pour en attester). Et le cupcake , il a un nom : Sweet Hortense et bien entendu on peut le suspendre sur une chaine ou un ruban.

IMG_5984 sweet hortense top

I discovered that the last 10 years, the cupcake took a consequent place in the cooking in Europe. I should admit I never even tried one till last week. And when I saw that enemy covered of sugar and cream , clearly smirking at me, I decided the fight was on ! There is a shop in town selling sugar covers for cupcakes ( all kind of colours , the more chemical , the better) and this time, instead of watching from outside, I entered and bought some mini molds. 2 days later, 2 cupcakes were born. I need to keep the first secret for a bit longer but I am showing you already the second one. I changed the technique for the cream on top after the first cupcake ( it was the real fight with the body cream, that instead of making the clay more elastic , simply made it more gluing). The cupcake is named : Sweet Hortense and you can hang it on a chain or a ribbon.

You should definitely not try to eat it !

Publicité
Commentaires
C
Très réaliste. En déco, c'est joli aussi.<br /> <br /> Tess
C
C'est impressionnant § On en mangerait !
Meridian Handicraft
  • Mon univers est celui des bijoux , des mosaiques et de la pâte polymère. Notre belle planète est ma source d´imagination et le méridien vogue du Nord au Sud pour trouver sans cesse de nouvelles inspirations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité