Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meridian Handicraft
13 janvier 2013

Evasion loupée

J´ai bien tenté de m´enfuir du camp d´Indiens qui m´ont kidnappé au début du mois mais sans succès . Je reste donc en terres indiennes un peu plus longtemps (mais j´ai commencé à creuser un tunnel sous mon tipi donc la grande évasion est encore d´actualité ). Il y a bien longtemps ( J´étais un stroumpf à l´époque ) , mes parents m´ont amené visité l´ouest américain. Je crapahutais derrière lors des visites des grands sites de la culture indienne. Lors d´une de ces visites, ma mère m´avait acheté un cahier de coloriage plein de dessins Zunis et Hopis . J´avais passé le reste de mes vacances à colorier avec avidité ces Kachinas  dont j´étais très fière. Les kachinas sont les esprits du monde visible et invisible. On offre des poupées à leur effigie aux enfants indiens pour les habituer à ce monde fantastique qui cohabite avec le leur. Lors des grandes cérémonies, les indiens se parent de costumes les représentant et dansent pour les célébrer. C´est avec tout cela en tête que j´ai réalisé une nouvelle paire de boucles d´oreille , nommée " Kachinas "

BO kachinas

Many years ago, my parents brought me to visit the important sites of the Indian culture in North America. I was following like a little dog and to reward me , my mum offered me a beautiful book to colour in which all the gods and spirits Hopis and Zunis were represented. I was really fond of that colour book and I was proud of my kachinas that I carefully filled with probably the wrong colours. The kachinas are the spirits of the visible and the invisible world. Indian children receive dolls of kachinas to familiarize them with this fascinating world cohabiting with theirs. Adults, during the important ceremonies, are dressing in costume of kachinas and celebrate them though songs and dances. I was thinking about all that while creating this new pair of earrings , named " Kachinas".

 

Publicité
Commentaires
C
Magnifique, j'ai flashé sur tes boucles en passant sur PdP!!!
M
Très très sympa ces boucles en micro mosaïque !!! travail de patience, non ?! biz
Meridian Handicraft
  • Mon univers est celui des bijoux , des mosaiques et de la pâte polymère. Notre belle planète est ma source d´imagination et le méridien vogue du Nord au Sud pour trouver sans cesse de nouvelles inspirations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité