Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meridian Handicraft
27 septembre 2012

A thousand shards of glass

J ´aime lors de mes longs moments de détente ( ce qui n´est pas si souvent) faire de la mosaique. Pourquoi long ? parce que c´est un processus long et dans mon cas parfois risqué. Exemple type, le pas à pas de mon dernier miroir.

I love to make mosaic when I have plenty of free time, what is actually pretty rare. The process of creation is indeed long and in my case sometime even risky. Here, step by step to prove it.

    

IMG_4929 mosaique 1

Première partie: le truc bien ludique, la peinture sur verre 

First part : the painting on glass that is always the fun part for me.

IMG_4930 mosaique 2

Et puis ca se complique quand au moment de découper ma plaque de verre avec mon couteau spécialement acquis pour l´occasion ( oui oui le truc avec la mine supposée en poudre de diamant pour découper le doigt de ta soeur ), j ´ai eu la confirmation que le vendeur m´avait vendu du verre sécurit . Parce qu ´au lieu de se décrocher parfaitement en faisant un petit kling comme sur you tube et ben la plaque de verre a explosé, projetant des milliers d´éclats à travers toute la pièce. Saine et sauve parce qu´après toutes ces années à regarder des films d´action, j ´ai une grande maîtrise du " sauter derrière la table " " ramper entre les obstacles ". J ´ai du passer le reste de la journée à ramasser les éclats pour ramener ma moquette à un aspect un peu moins de tapis de fakir.

It got way more complicate when I wanted to cut the glass pannel with my super new glass cutter with diamond blade ( yes, the one you are supposed to cut through everything with, even the finger of your sister ) because the glass pannel revealed itself being toughened glass and obviously bursted in tousands of shards all over the room ( in youtube they didnt say I need a helmet for the occasion but, ...). Perfectly safe, I had to spend the rest of the day cleaning the total mess.

IMG_4931 mosaique 3

Moins dangereux mais  presque aussi long , le collage de toutes les tesselles maison sur le cadre du miroir.

Way less dangerous but nearly as long , the glueing of handmade tesserra on the mirror frame.

IMG_4938 mosaique 4

Résultat après la pose de mon joint.

Result after grouting the mosaic.

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Très joli !
Meridian Handicraft
  • Mon univers est celui des bijoux , des mosaiques et de la pâte polymère. Notre belle planète est ma source d´imagination et le méridien vogue du Nord au Sud pour trouver sans cesse de nouvelles inspirations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité